Pages Pratiques

Actualité

Salon international des techniques de productions végétales (SIVAL)

Les opportunités d’emploi sont nombreuses dans le secteur du végétal spécialisé tant dans la production que dans les services.

L’espace emploi formation, animé par l’APECITA et l’AREFA, propose :

les 13 et 14 janvier 2016

plusieurs temps forts individuels et collectifs pour accompagner les (futurs) employeurs et les (futurs) salariés.

  • Des ateliers « emploi » à destination des candidats : pendant ½ heure, revoir les bases des techniques de recherche d’emploi et comment booster sa recherche.
  • Job dating « 3ème édition » : permet à des candidats d’établir un premier contact avec un recruteur ou une entreprise recherchant un collaborateur lors d’un entretien express. Une trentaine d’offres seront proposées.
  • Des rendez-vous individuels : des conseillers emploi/formation seront disponibles durant les 3 jours du SIVAL.
  • Des ateliers « thématiques » à destination de tous autour de plusieurs thèmes :
    • L’apprentissage : et si les problématiques de recrutement avaient déjà une solution ? Acquérir de l’expérience, former un salarié adapté à vos besoins,…des apprentis et des employeurs témoignent de ce pari gagnant-gagnant.
    • Le groupement d’employeurs : pour attirer et retenir les talents, des solutions existent ! Saisonnalité, besoins ponctuels, compétences à partager, fidélisation, stabilité… des employeurs et des salariés témoignent de leur parcours.
    • La filière viticulture et la filière fruits et légumes à la recherche de compétences. Des métiers pointus, des métiers qualifiés…mais certainement mal connus puisqu’ils n’attirent pas de candidats. Des employeurs vous parlent de leur passion et des compétences recherchées dans leur filière.


Retrouvez ces informations et bien d'autres sur le site du salon

 

                 

 

 


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés