Pages Pratiques

Actualité

Un vélo pour un boulot !


Organisée par le Conseil général, le Vélodon a permis de remettre 75 vélos à des particuliers pour les aider à retrouver le chemin de l’emploi.

L'opération a un objectif double :

  • Produire moins de déchets. elle s'inscrit en effet dans le cadre du plan départementale de la réduction des déchets en lien avec l'ADEME. Les vélos ayant échappés aux centres de traitement des déchets ont été rénovés par deux structures, Angers mob service et Agis auto.
  • Agir en  faveur de l’insertion. Angers mob service et Agis auto sont deux structures d'insertion. Elles sont conventionnées par l’Etat et financées par le Conseil général avec pour objectif d’embaucher des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Par ailleurs, c’est à un public de bénéficiaires du RSA que sont destinés les vélos rénovés, pour leur permettre de se rendre au travail plus facilement ou de réaliser des démarches pour s'insérer.

Retrouvez plus d’information et témoignages dans l’article paru sur le site du département.

Consultez également le dossier de presse réalisé le 18 février lors de la conférence de presse qui a officialisé la remise des vélos.

 


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés